tenir une bibliothèque en bonnes conditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenir une bibliothèque en bonnes conditions

Message  Nandy le Mar 09 Sep 2014, 10:53

non non je ne veux pas ouvrir ma bibliothèque à la foule, surtout à une ribambelle de gamins, car j'aime bien ma p'tite vie tranquille, mais j'ai des tas et des tas de livres, lecture pour enfants, que je pourrais bien en ouvrir une, mais bon; mon sujet parlera du classement des livres chez nous en privé ...
pour aujourd'hui je parle de ma bibliothèque de lecture enfantine...
j'en ai de ceux là en vert et aussi rose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_verte
et puis de ceux là en pagaille, ils n'ont de commun que la forme et le mot hachette, je veux dire que pour les trouver sur le net dur dur le mot ""HACHETTE"" me sort trop de trucs à voir, mais juste pour vous montrer ceux là en images, j'en ai au moins 300, je ne es ai jamais comptés, mais juste lus, si si je les ai tous lus, mais il y a LONGTEMPS lol enfin mes filles étaient petites et parfois elles les ont lus aussi, pas tous juste ceux dont je parlais et que ça les intéressait, elles avaient entre 10 et 15 ans, après c'est d'autres lectures qui les intéressaient je vous montre un lien pour vous montrer le genre de livres dont je parle
http://vente-livre.mes-occasions.com/livres-bibliotheque-verte-p-348517.html

j'ai aussi tout tout tout, même des fois en plusieurs formats, de la Comtesse-de-Ségur, si si, même que moi dans ses livres j'étais SOPHIE et ses malheurs ... lol
dois je les classer par ordre alphabétique, et si oui en commençant par les verts, j'en ai pour des années avant de tous les classer ...
bon je vais m'attaquer à ma table pliante... lol

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
poèmes de Nandy
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
    *-* Invité *-*  
Nandy
Admin

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: tenir une bibliothèque en bonnes conditions

Message  Anne W le Mar 09 Sep 2014, 12:53

ah ben moi, petite, je lisais bibliothèque rose puis bibliothèque verte, ainsi que plein de documentaires un peu sur tout, mais j'ai jamais accroché à la comtesse de ségur, je ne sais pas trop pourquoi. pourtant ma maman m'a acheté plein de ce genre de classiques!
idem, les robison crusoé, les jules verne... pas moyen!
en encore aujourd'hui, j'adore faire les magasins nooz pour choper des bouquins invendus à 1 ou 2€; des machins peu connus. pour 3 bouquins achetés, yen a un qui me plait. j'aime les livres de "pas tout le monde"
les machins dont tout le monde parle, je n'ai pas envie de lire.

bonne journée
Anne W

Message  Nandy le Mar 09 Sep 2014, 14:35

J'ai beaucoup de Charles Dickens aussi... j'adorais ses histoires de p'tits héros sans le sou ""comme moi"" ou ceux devenus pauvres après avoir été nés riches.. Oliver Twist et David Copperfield par exemple, aussi La maison des antiquités, je sais pourquoi j'aime mes vieilleries partout dans ma maison, quand j'y pense à mes lectures d'avant ...
j'ai fait une pause, si si je viens de déjeuner ben oui à 14h , j'avais pas faim avant ou j'étais trop occupée à lire assise par terre entre mes livres à classer... lol

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
poèmes de Nandy
    *-* Invité *-*  
Nandy
Admin

http://www.copyrightdepot.com/cd1/00047816.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé